En versant votre taxe d’apprentissage au département, vous contribuez concrètement à la formation de vos futurs collaborateurs.

La taxe d'apprentissage est le seul impôt obligatoire dont vous avez la libre affectation. En la versant au département, vous nous permettez de financer une partie des dépenses nécessaires pour développer les investissements, équipements, installations et donc de toujours améliorer notre pédagogie et la qualité d'accueil de nos étudiants.

C'est une ressource fondamentale pour conserver un niveau de technologie en adéquation avec le marché de l'emploi ou les besoins de votre entreprise.

Exemples d’investissements sur les deux dernières années : appareils de chimie analytique (CPG Masse), modernisation des différentes maquettes de TP Génie des Procédés, matériel numérique pour améliorer notre pédagogie en TP et renouvellement du parc informatique.
 

Procédure

En 2020 la procédure de versement de la TA change. Si vous souhaitez soutenir le département, merci de suivre la procédure suivante :

1 : Remplissez le formulaire d’intention de versement ci-dessous et nous le retourner :

  • par mail (sylvia.dujardin@iut-tlse3.fr)
  • par courrier (IUT Paul Sabatier - Département Génie Chimique - Génie des Procédés - 137 avenue de Rangueil - BP67701 - 31077 Toulouse Cedex 4)

Lien vers le formulaire

2 : Faites votre déclaration de versement sur : www.univ-tlse3.fr/taxe-apprentissage

Intitulés de nos formations :

  • DUT Génie Chimique Génie des Procédés
  • LP Conception, Pilotage et Optimisation Energétique des Procédés de la Chimie, la Pharmacie, et l’Environnement

3 : Effectuez votre versement avant le 31/05/2020 :

-           par chèque bancaire établi à l’ordre de : Agent Comptable de l’UPS

-           par virement bancaire avec le libellé TA2020_CLT2224_SIRET (indiquez votre numéro de SIRET à la fin du libellé)

4 : Téléchargez votre reçu libératoire

Cliquer ici pour plus plus d'informations sur la taxe d'apprentissage.